Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Marathon Oil licencie plus de 500 travailleurs au Texas en prévision de l'accord avec ConocoPhillips
information fournie par Reuters 30/10/2024 à 23:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails tirés du dossier réglementaire dans les paragraphes 3 à 5)

Marathon Oil Corp MRO.N , qui est en cours d'acquisition par son grand rival ConocoPhillips COP.N , a annoncé cette semaine qu'elle allait licencier plus de 500 travailleurs au Texas, selon une déclaration déposée auprès de la Texas Workforce Commission (Commission de la main-d'œuvre du Texas).

L'opération de 22,5 milliards de dollars, annoncée en mai , a été approuvée par les actionnaires de Marathon Oil, mais attend le feu vert de la Federal Trade Commission.

Le producteur de pétrole et de gaz basé à Houston comptait 1 681 employés à temps plein à la fin de l'année 2023, selon une déclaration annuelle. Un porte-parole de Marathon Oil n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

Marathon prévoit que sa fusion avec ConocoPhillips sera finalisée au quatrième trimestre 2024, a-t-elle déclaré dans son avis de licenciement.

La société s'attend à ce que plus de 500 employés de son bureau de Houston subissent probablement une perte d'emploi au cours de la période de 12 mois suivant la clôture de la fusion, a-t-elle déclaré dans le document.

Valeurs associées

88,660 USD NYSE -3,02%
4,15 USD NYMEX -0,46%
59,82 USD Ice Europ -2,65%
56,72 USD Ice Europ -2,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.